The Bluebutterfly's Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide et brêves de lac...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?

Aller en bas 
+5
ishamael
Eleonaure
dada15
meghorse
Dariya
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dariya

Dariya


Nombre de messages : 264
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:24

Bon, comme le titre l'indique, on propose des questions sur la culture. C'est par exemple l'histoire, la géographie, le science, le français, les maths(?)...

Celui qui gagne la partie (1 partie = 1 semaine) est celui qui a le plus répondu, gagne une goutte de celui qui aura commencer le début de la partie. Début de partie = Dimanche 15h ; Fin de partie = Dimanche 15h. C'est à dire une semaine.

Si vous avez des questions, posez-les !

Je commence :

1) Quel est la montagne la plus haute du monde ? (Géographie)

Je demande à meghorse de souvent mettre à jour le topic, s'il te plait ! Oki ^^


Classement :

2 points = meghorse (question 1+3)
1 point = ishamael (question 2) = jonkiller (question 4)
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:23

Oki Dariya, mais qu'est-ce que tu entends par "mettre à jour" ? Compter les points et les écrire dans ton post ?

Sinon je suis pas là jusque jeudi, mais je me lance quand même :

1) C'est l'Everest, avec 8 848 m d'altitude.
(Il fait partie de la chaîne de l'Himalaya (qui contient les 14 plus hauts sommets du monde). Cette chaîne de montagne a été créée par la collision entre deux plaques tectoniques : celle d'Asie et celle sur laquelle se trouve l'Inde, qui a l'époque de crétacé supérieur (70 millions d'années) était une immense île dans l'océan Téthys, aujourd'hui disparu. La violence du choc explique la hauteur des sommets.
Remarque : suite à des erreurs de mesure au siècle dernier, l'Everest avait failli être détrôné de sa position par le K2, une autre montagne himalayenne.)

J'aime bien être précise ^^'


Je propose ma question : (physique)

2) La mole d'un atome X est-elle plus lourde qu'un gramme de cet atome X ?


Et je propose également : celui qui gagne un tour commence le suivant ! Ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Dariya

Dariya


Nombre de messages : 264
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:50

Oui, mettre à jour c'est dire qui est le gagnant, compter les points et tout ça. Je te le demande car parfois, je ne suis pas très résente au forum.

Et pour ta question, je n'en ai aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:18

C'est fait ^^

Tu es en quelle classe ? C'est niveau seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dariya

Dariya


Nombre de messages : 264
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:27

Chuis au collège ! Very Happy

En fait, t'es pas obligé d'éditer à chaque question !
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:22

Bah, ça me passe le temps xD

Ah oui, au collège ça va être dur...
Indice : la mole est une quantité de matière égale à exactement 6,0221415 × 10^23 mol^-1, soit 6,0221415 × 10^23 atomes. Or la masse d'un atome (en simplifiant) est égale à la masse de ses nucléons et ses électrons (ceux-ci étant négligeables). La masse d'un nucléon (noté A) étant de 1,7 x 10^-27 kg, un atome pèse donc environ 1,7 x 10^-27 A. Je rajoute aussi : 1 mol de X = A de X. Avec ça et un peu de réflexion, on peut trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada15
Modo
Modo
dada15


Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Au milieu des montagnes Gruyériennes, en Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:26

Meg, tu me donnes des migraines ! Razz
Et pourtant j'adore la chimie ! J'étais très douée ! Mais ça remonte à trop longtemps, lol !
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:29

Bah tu trouves ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Eleonaure

Eleonaure


Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:46

Je sais pas !! Mais c'est vrai que ça donne mal à la tête surtout que j'en ai eu 2 heure aujourd'hui Shocked !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dada15
Modo
Modo
dada15


Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Au milieu des montagnes Gruyériennes, en Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:26

Mr Green Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:57

Bah quoi ? *grand sourire sadique Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
dada15
Modo
Modo
dada15


Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Au milieu des montagnes Gruyériennes, en Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:21

T'es vache Meg ! Mr Green Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
ishamael

ishamael


Nombre de messages : 306
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:26

ça fait longtemps que je me suis pas plongé dans des calculs comme ça mais bon je vais quand même essayer de répondre:

pour répondre, je pense qu'il faut calculer le poids d'une mole d'atome soit d'après ce que tu dit d'une mole de nucléons:

6.0221415 x 10^23 x 1.7 x 10^-27 = 1.05764055 x 10^-3 kg

1.05764055 x 10^-3 kg est égale a 1.05764055 grammes donc la mole pèse plus lourd que le gramme...


j'attends ta confirmation parce que ça fait tellement longtemps que j'ai fait des calculs comme ca que je suis pas du tout sur de moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:51

Ouiiii cheers

A toi ! (Tu vois dada que c'était pas si sadique que ça ^^)
Je rajoute juste : tu as fait le calcul dans le cas de l'hydrogène (un unique nucléon), donc plus l'atome X considéré a de nucléons, plus sa mole pèse lourd. Tu as donc entièrement raison ! A remarquer cependant que celui qui veut chercher la petite bête me dirait que l'hydrogène n'ayant qu'un unique nucléon, celui-ci ne peut être qu'un proton de masse exacte 1,672 623 1×10^-27 kg, et donc qu'une mole d'hydrogène a une masse exacte de 1.007277298 grammes plus quelques centièmes ou millièmes de grammes supplémentaires pour les électrons, ce qui est toujours supérieur à un gramme ^^ (j'avais donné 1,7 x 10^-27 kg pour un nucléon parce que ça "simplifiait" le calcul sans fausser le résultat pour autant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dariya

Dariya


Nombre de messages : 264
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:21

Oh my god, je comprends rien ! Avec les ^ et les x, j'ai mal à la tête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:29

Ca te donne une idée de ce que tu vas subir au lycée ^^ en fait c'est pas très compliqué, c'est juste l'écriture qu'on est obligés d'utiliser sur le forum (calculette basic en fait) qui est dur à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dariya

Dariya


Nombre de messages : 264
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:31

C'est sur que ça va me donner une idée, oui. Mais bon, quand on monte les classes c'est normal que c'est dur. =)
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:32

Attends, si je décide d'être vac*e dans une question, je vais aller parler de quarks et gluons (niveau terminale gnark). Je sais, je suis qu'en seconde, mais je connais quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dariya

Dariya


Nombre de messages : 264
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:38

Meg, espèce d'intello !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:39

Passionnée d'astrophysique plutôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dariya

Dariya


Nombre de messages : 264
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:52

Mais comment tu peux comprendre ? XD

Au fait je me souviens qu'il y a plusieurs jours, j'ai écouté la chanson Lola de superbus (celle que tu dis être la meilleure !). Et je me posé la question : Est ce que la chanson a sens avec Lola comme titre ou c'est pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:31

J'ai pas tout capté de ce que tu dis pour Lola, mais le titre est en rapport avec la chanson, c'est le prénom qu'elle a utilisé dedans (c'est pratique et ça rime ^^). Et oui, c'est la meilleure, notamment en live Very Happy

Comment je peux comprendre ? Bah je sais pas, mais je pigeais déjà quand j'étais en 5e, alors... confused ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dariya

Dariya


Nombre de messages : 264
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:07

En fin bon, c'est pas grave. C'est pas claire pour toi mais moi non plus. XD

Ishamael, à toi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Dariya

Dariya


Nombre de messages : 264
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 22/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:01

On dirait que Ishamael ne répond pas à l'appel... Roll
Revenir en haut Aller en bas
ishamael

ishamael


Nombre de messages : 306
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/10/2008

Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:13

oups dsl j'avais oublié... Embarassed

est ce qu'on peut mettre des énigmes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Empty
MessageSujet: Re: Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?   Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz : Qui est le(a) plus cultivé(e) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bluebutterfly's Team :: GENERAL :: Animations-
Sauter vers: