| Enigmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
1ise
| Sujet: Enigmes Ven 12 Fév - 12:08 | |
| Je me trompe ou y'a pas de jeu d'énigmes ici Alors voila c'est fait Même principe que partout : celui qui trouve la réponse pose l'énigme suivante. Une énigme non trouvée après 2 semaines est "zappée, avec ou sans l'annonce de la soluce, et on passe à la suivante. Il est interdit de poser des énigmes dont la solution serait grotesque ! 1° Enigme (Math): Louis et Louise sont frère et soeur Louis à autant de frères que de soeurs, mais Louise à deux fois plus de frères que de soeurs. Combien y'a t'il d'enfants dans la maison ? Allez une seconde pour les moins matheux : 2° enigme : Si je vous dis que la mort vient avant la naissance Si je continue en disant que l'accouchement vient avant la grossesse Si j'ajoute que l'enfance suit l'adolescence Non je ne suis pas à enfermer, mais je suis ..... ? Allez pour les super matheux, matheuse, celles et ceux qui s'y croient à donf : 3° enigme : Résoudre : (x-a)(x-b)(c-c) ..... (x-z) | |
|
| |
Horsica
Nombre de messages : 192 Age : 29 Localisation : 85 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Enigmes Ven 12 Fév - 23:58 | |
| 1ere énigme : 7 ! Louise 2 S >> 4 F (dont Louis) Louis : 3 S (dont Louise) 3 F
2e énigme : merferen ? ou remrefne ? | |
|
| |
chanilou
Nombre de messages : 83 Localisation : Derrière Meghorse et elle compte bien lui faire peur cette fois-ci.... BOUUUH !! =D Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Enigmes Sam 13 Fév - 11:31 | |
| Bonne idée le topic Lise !! 2ème énigme: C'est le dictionnaire ! Car le "M" de la "Mort" vient avant le "N" de la "Naissance" Le "A" de "l'Accouchement" vient avant le "G" de la "Grossesse" Et le "A" de "l'Adolescence" vient avant le "E" de l'Enfance" J'laisse les énigmes de maths aux autres, moi les maths au lever du lit sa le fait pas x"DD | |
|
| |
1ise
| Sujet: Re: Enigmes Lun 15 Fév - 10:46 | |
| "2e énigme : merferen ? ou remrefne ?" => Pas compris Horsica ?? 1° Effectivement y'a 7 enfants 2° effectivement, je suis le dico La 3°, elle est plus compliquée mais pas matheuse du tout lol c'est un piège. Indice : J'ai écris les 3 premièrs "blocs" et seulement LE dernier Essayez d'écrire les 3 derniers | |
|
| |
Horsica
Nombre de messages : 192 Age : 29 Localisation : 85 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Enigmes Mer 17 Fév - 15:27 | |
| 2) Mais alors pourquoi 'à renfermer' dans l'énoncé de l'énigme ?
3) La réponse sera 0 puisque C-C fera forcément 0 et que quand on multiplie par 0 ça fait 0. Mais alors de là à trouver les blocs restant... | |
|
| |
chanilou
Nombre de messages : 83 Localisation : Derrière Meghorse et elle compte bien lui faire peur cette fois-ci.... BOUUUH !! =D Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 18 Fév - 22:58 | |
| Horsi --> 2) en gros ,Lise dit qu'elle n'est pas folle quand elle dit qu'elle n'est pas à enfermer ! ^^ | |
|
| |
meghorse Admin
Nombre de messages : 2457 Age : 29 Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Enigmes Ven 19 Fév - 1:11 | |
| J'crois que lise s'est plantée en écrivant horsi'. Elle mettait sûrement (x-c), ceci dit le (x-x) va revenir au même ^^ donc = O. A qui la suivante ? | |
|
| |
Horsica
| Sujet: Re: Enigmes Sam 20 Fév - 14:52 | |
| Ok je viens de comprendre, donc du coup (x-x)(x-y)(x-z)
'Connais pas d'énigmes moi Ô_Ô | |
|
| |
chanilou
| Sujet: Re: Enigmes Dim 21 Fév - 20:43 | |
| Moi j'en ai une ! Dans ma boîte à musique, je peux mettre un lama. & vous ? Interdiction de chercher sur le net pour le moment, servez vous d'abord de vos neurones ! | |
|
| |
1ise
| Sujet: Re: Enigmes Lun 22 Fév - 14:23 | |
| | |
|
| |
chanilou
| Sujet: Re: Enigmes Lun 22 Fév - 19:51 | |
| Mdrrr bien essayé mais non ! xDD | |
|
| |
meghorse Admin
Nombre de messages : 2457 Age : 29 Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Enigmes Mar 23 Fév - 1:26 | |
| Ben une figurine c'est pas dur (j'ai bien un cheval-figurine dans une boîte à musique moi ) ^^ ceci dit sinon là je vois pas | |
|
| |
chanilou
| Sujet: Re: Enigmes Mar 23 Fév - 20:08 | |
| Bon indice... C'st une boite à MUSIQUE. Musique= partition=....... Je peux mettre aussi dans ma boite à musique euh... ma famille... une scie... un domino.... un réglisse... règle... un miroir.... | |
|
| |
meghorse Admin
| Sujet: Re: Enigmes Mar 23 Fév - 21:38 | |
| Euuuuuuh... ben je sèche | |
|
| |
chanilou
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 25 Fév - 20:27 | |
| ma FAmille, un REglisse, une SCIe, un DOcteur, un MIroir
Là si tu trouves pas c'est que t'es fatiguée loool | |
|
| |
meghorse Admin
| Sujet: Re: Enigmes Ven 26 Fév - 2:39 | |
| Ah d'accooooooooooooooooooord ! Tu peux les mettre parce qu'ils commencent par le son d'une note de musique ! lol je cherchais pas du tout ce genre de trucs ^^ | |
|
| |
chanilou
| Sujet: Re: Enigmes Ven 26 Fév - 22:23 | |
| Lool ! ^^ Bon bah à toi ! =) | |
|
| |
meghorse Admin
| Sujet: Re: Enigmes Ven 26 Fév - 22:24 | |
| Qu'il soit grand ou petit, il pèse toujours le même poids. Qu'est-ce ? | |
|
| |
chanilou
| Sujet: Re: Enigmes Ven 26 Fév - 22:25 | |
| | |
|
| |
meghorse Admin
| Sujet: Re: Enigmes Ven 26 Fév - 22:28 | |
| Indice : dans les deux cas, il ne pèse rien ^^ | |
|
| |
chanilou
| Sujet: Re: Enigmes Ven 26 Fév - 22:43 | |
| | |
|
| |
meghorse Admin
| Sujet: Re: Enigmes Ven 26 Fév - 23:59 | |
| Nope, l'air a un poids ^^ (le poids des gaz, me semble que c'est au programme de SPC de 5e ça ^^). 2e indice : ce dont il est question est toujours vide. Je vous embrouille là hein ? | |
|
| |
chanilou
| Sujet: Re: Enigmes Dim 28 Fév - 19:17 | |
| Bah j'l'ai pas appris ! xD
............................................ | |
|
| |
meghorse Admin
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Mai - 1:09 | |
| Hou là l'est temps que je me repointe ici moi xD
Alors, tu veux la réponse ? =P | |
|
| |
chanilou
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Mai - 19:42 | |
| MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEG YOUPIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! (--> ça s'appelle quelqu'un de joyeux ça mdrr) Oh fait, depuis l'temps j'ai appris que l'air avait un poids ! ^^' & ouii j'veux la réponse ! =P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
| Enigmes | |
|