The Bluebutterfly's Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide et brêves de lac...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos passions

Aller en bas 
+7
Eleonaure
vpaquita
arthaxerxes
alaventure
viperesse
ishamael
meghorse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeVen 14 Nov - 2:03

Moi c'est l'équitation ! J'adooore ça ! Pour ceux que ça intéresse j'ai le Galop 3.
(D'ailleurs je suis trop heureuse, j'ai monté le nouveau cheval qui est super bien même s'il fait le *** un truc de dingue, coups de cul à la verticale... bon OK on s'en fout de ma petite vie ^^)

Sinon quand je ne peux pas aller à l'écurie (c'est-à-dire 6j/7 Sad ) je passe ma vie à regarder NCIS, notamment la saison 5 en VO plus rarement en VF (je suis aussi la saison 6 qui passe actuellement aux USA).
Je suis dingue de cette série ! (Par contre la fin de la saison 5 m'a bien énervée vu que je suis fan du J², enfin je vais me taire si y en a qui ne veulent pas savoir ^^)


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ishamael

ishamael


Nombre de messages : 306
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:12

moi ma passion ça serait plutôt les arts martiaux notamment le jodo (voie du bâton)
sinon je lit énormément (1 a 2 roman par semaine), le plus souvent des romans fantastique (Werber, Kay, Eddings, Jordan,...)
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:25

Je lis beaucoup également, mais de la SF (Brussolo, MacHale, ...euh zut y en a tellement que je ne connais même plus leurs noms ^^' !). D'ailleurs mes livres préférés sont : l'Epée de Vérité, Bobby Pendragon, Chroniques des temps obscurs, Elyon, Tara Duncan, et là aussi y en a trop !
Sinon je lis aussi des livres sur les chevaux, notamment la série "Le ranch de la pleine lune" (Jenny Oldfield), "Grand galop" (Bonnie Bryant) et "L'étalon noir" (Walter Farley)
Revenir en haut Aller en bas
viperesse

viperesse


Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Paris, citadine dans l'ame
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:12

l etalon noir je crois que je l ai deja lue et je l ai beaucoup aime
je pourrais te conseiller Heartland pour les chevaux

moi aussi je suis tres fantastique: Harry Potter bien sur et aussi Pierre Bottero (l auteur pas le bouquin) Les royaumes du Nord et Artemis Fowl...
etc j en ai des tonnes
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:43

Heartland : déjà lu quelques livres mais à la médiathèque où je suis ils connaissent pas Sad

Pierre Bottero : j'adore ! C'est lui qui a écrit Ewilan et Ellana, non ?

Artemis Fowl : C'est un livre qui était compris dans les "je m'en souviens plus" ! Mais j'adore !

Les royaumes du Nord : j'essaie de le trouver en DVD je l'ai raté au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
alaventure




Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Vaulx : coin paumé du 74
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:41

moi aussi je lis un peu (3~4 livre par semaines) de tout (même des trucs à l'eau de rose je sais c'est rare pour un mec lol)
Bottero c'est bien lui il a aussi écrit l'autre
moi c'est Goodking que j'adore
Sinon quand je lis pas (très rare) je vais sur l'ordi (j'essaye d'apprendre à maitriser la progra en C et Xhtml )
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:12

Ah "L'Autre" il est super ce bouquin (pourquoi ils ont toujours pas le T3 à la bibliothèque ?? Mad )

Sinon je me mets à lire des fics sur mon ordi où je passe désormais le plus clair de mon temps extra-scolaire (ben oui, j'ai dévalisé les rayons de 5 bibliothèques, du coup j'ai plus rien à lire maintenant !! ^^)


Alaventure, le langage de geek est si dur que ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arthaxerxes




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:03

Ah des fans de lecture !

C'est aussi une de mes passions, particulièrement l'heroicfantasy (en anglais pour des raisons financières et de disponibilité des ouvrages).
dans les séries que j'aime bien, il y a la compagnie noire, l'assassin royal et je vais terminer les lord of the isles de David Drake (qui sort tout juste en français).

Sinon quand je retrouve mes mers chaudes, je plonge dans le grand bleu pour mirer les zolis poissons. Bloup bloup
Revenir en haut Aller en bas
alaventure




Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Vaulx : coin paumé du 74
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:14

j'ai adoré l'assasin royal que mon documentaliste m'a fait découvrir

pour le language geek, et ben je rame en fait faut vraiment s'investir et j'ai pas tellement le temps
Revenir en haut Aller en bas
vpaquita

vpaquita


Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:55

Moi aussi j'aime lire, de la SF Ray Bradbury est mon préféré, de l'héroic fantasy, harry poter, la série Eragon le dernier viens de sortir, et mon PREFERE Stéphan KING!!!!! j'aime les série SF,Farskape,la porte des étoiles et la série Atlantis! La guerre des étoiles!!!!! j'ai lu tous les livres qui sont sortis sur la série !! J'aime aussi broder,coudre fabriquer des bijoux fantaisie et des petites peluches! Voilà je ne suis plus très sportive (le dos suit plus) mais dans ma jeunesse j'ai fait beaucoup de gym et de la danse classique! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eleonaure

Eleonaure


Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:23

Oui ! Vive Ellana !!

Moi aussi j'adore lire, surtout le fantastique. J'ai super beaucoup ennormément adoré les Ewilan et encore plus les Ellana !

Sinon j'adore aussi le basket !
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:59

Une fan des trilogies de Bottero !! cheers cheers cheers

J'ai lu les 9 bouquins dans leur ordre chronologique la semaine dernière, ouah qu'est-ce que j'ai eu peur au début de Ellana, la prophétie ! Quand ce (censuré, je l'aurais tué moi-même si j'avais pu...) de Nillem "tue" Ellana ! Heureusement que le bouleau était un arbre passeur (j'adore Ouk et Pil mdr)
Revenir en haut Aller en bas
dada15
Modo
Modo
dada15


Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Au milieu des montagnes Gruyériennes, en Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:32

Ellana ? décidément aujaurd'hui entre coyote roll et ellana et l'autre, vous parlez chinois pr moi ! affraid , mdr. Ca a l'air bien ce livre, ou ces livres plutôt, c'est bizarre que j'en ai jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:00

Disons que c'est des livres à partir de 12-13 ans, donc c'est un peu normal ^^

Ellana est la marchombre qui accompagne Ewilan dans La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan. Bottero a ensuite eu la gentillesse de créer une trilogie sur ce personnage (mon préféré ! Elle est du genre à s'approcher du colosse de 2m, Bjorn, qui embête Ewilan et Salim, à tordre son oreille et à dire : "Ca se tord, ces trucs-là ?" xD) et la trilogie s'appelle Le Pacte des Marchombres. (Et j'avais déjà envie de tuer Nillem dans Ellana, l'envol mais alors dans Ellana, la prophétie, quand il prend Ellana par surprise pour la tuer... Mad (enfin, elle ne meurt pas, grâce à l'arbre passeur qui la ramène dans la Forêt Maison des Petits où elle a passé son enfance, elle est trouvée par Ouk et Pil, ses pères adoptifs, qui la reconnaissent ("C'est Ipiu" ! Enfin son vrai nom d'enfance complet est Ipiutiminelle ^^) et la sauvent grâce au sort de la mort patiente qui patiente (normalement réservé au grand Boulouakoulouzek, leur condamnation est deux mois sans leurs chapeaux mais ils les récupèreront plus vite !).
J'ai parlé assez chinois ? Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
dada15
Modo
Modo
dada15


Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Au milieu des montagnes Gruyériennes, en Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:43

Alors, là ! confused confused confused affraid . Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eleonaure

Eleonaure


Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:29

Eh oui !! C'est vraiment super bien !

Mais c'est vrai que moi aussi j'ai eu trop peur quand Nilem il s'approche de Ellana qui dit :

- Mais il a toujours une mère...

Et Nilem qui lui enfonce le poignard dans le ventre en disant :

- Non plus maintenant. Evil or Very Mad

Et il s'en va comme si de rien n'était.



Mais ça se fait trop pas !!!
Sinon le chinois c'est fini Very Happy ( enfin ptêtre pas Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:52

Ouais, quand on pense qu'il était amoureux d'Ellana ce (langage interdit... censuré) de Nillem !! Et que quand il avait rejoint les mercenaires du Chaos il l'avait laissée s'enfuir ! Et là, il la poignarde ! Evil or Very Mad

Sinon, tu avais trouvé pourquoi Ellana pensait avoir déjà vu Ankil Thurn ???
Revenir en haut Aller en bas
dada15
Modo
Modo
dada15


Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Au milieu des montagnes Gruyériennes, en Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:48

Coucou les filles !
Alors, comme je suis d'un naturel curieux, dans le sens ou je m'intéresse à tout (pas ds le sens commère du village lol! , c'est pas trop mon genre ça geek ) et que la lecture est ma passion, je suis allée voir, aujourd'hui dans une librairie, cette série. Malheureusement, je dois dire que la couverture ne m'a vraiment pas donné envie ! Il y avait presque rien de raconté en 4ème de couverture, du coup ça m'a dissuadé... Et puis les dessins autour du livre font enfant et pour finir, les livres étaient classés dans lecture "adolescent 12-15 ans", j'avais l'air maligne du haut de mes 25 ans, à me retourner la tête pour lire les titres au milieu des enfants, lol! . Mais, à décharge de ce livre, les HP, les orphelins Baudelaire (j'ai adoooorrééé le film !), Narnia et compagnies sont aussi dans ce rayon et ça ne m'a pas empêché de les lire, alors... Bon, par contre, je n'ai pas vraiment aimé Narnia, le début est bien mais la fin part en sucette (décidément j'adore cette expression, lol! , merci ryan de me l'avoir apprise) et pr les orphelins Baudelaire, le film est quand même mieux, ce qui est rare, d'habitude c'est les livres qui sont mieux. Mais vous pourriez peut-être m'en dire un peu plus, parce que moi j'aime bien ce genre d'histoires qui se poursuivent sur plusieurs tomes. J'hésite d'ailleurs à me lancer dans les Chevaliers d'Emeraude (vous me les recommandez ?)
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:54

Lis les chevaliers d'Emeraude, c'est plus bouquin d'"adulte" que d'ado je trouve !

Pour Narnia moi j'ai adoré c'est super ! Mon préféré c'est le 5, mais c'est vrai que le 6 et le 7 sortent de l'idée principale (à part la fin du 7). Ce qu'il y a aussi, c'est que "Le cheval et son Ecuyer" est une histoire à part et que "Le neveu du magicien" a été écrit après les autres livres, pour expliquer la création de Narnia. D'ailleurs ces deux-là n'ont pas été faits en film.

Pour Ellana, c'est clair que la couverture est horrible et qu'il n'y a pas de résumé, mais si tu veux je peux te le faire, honnêtement ce bouquin est super et la mère (qui a quand même plus de 45 ans) d'une copine veut le lire, alors je t'assure que toi avec tes 25 ans tu ne fais pas con du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleonaure

Eleonaure


Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:50

Pour Ankil Thurn, oui j'avais trouvé dès le moment où il apparait et ça m'étonnait qu'Ellana ne s'en rappelait pas....

Pour la couverture, c'est clair.

Sinon pour le résumé, ça commence quand Ellana est toute petite et qu'elle ne s'appelle pas encore Ellana mais Ipiutiminelle. Ses parents se font tuer par des Rais ( des guerriers cochons^^ ). Deux petits, des habitants de la Forêt Maison la trouve et l'élève comme leur fille et quand des humains volent le joyaux au milles facettes ( je me souviens plus son nom ), c'est elle qui doit aller le chercher.
C'est à partir de ce moment qu'elle prend vraiment conscience de qui elle est et elle décide d'aller à la découverte du monde. C'est là qu'on lui donne son prénom et qu'elle rencontre un marchombre...

Voilà le résumé pas super mais bon...

Les chevaliers d'Emeraudes, j'ai pas lu alors je peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:07

C'est clair, c'était bizarre qu'elle ne s'en rappelle pas ! (Mais bon, vu l'âge qu'elle avait lorsque Ankil Thurn avait volé Ilfasidrel...)
Tiens, ben le voilà le nom du joyau xD


Si tu veux un résumé un peu plus étoffé :
Les parents d'une enfant de 5 ans (nul ne se souvient de son nom) ont été tués par des Raïs lors d'une expédition pour aller coloniser une nouvelle région. La petite survécut car sa mère l'avait cachée sous une latte de la caravane où ils voyageaient. A demi morte, elle est trouvée quelques jours plus tard par deux Petits, Oukilip et Pilipip, qui ont rarement eu l'occasion de voir des humains. Ils décident de la sauver et l'emmènent chez eux, dans la Forêt Maison. Elle prend le nom d'Ipiutiminelle.
Elle a une dizaine d'années lorsque des humains assez courageux pour franchir la chaîne du Poll décident de voler Ilfasidrel, le joyau aux milles facettes qui permet aux Petits de lancer des sorts. Ipiu réussit à le récupérer, et à faire fuir les humains à l'aide de ses amis Petits. Mais elle a découvert la race dont elle est issue, et décide de retourner dans son monde lorsqu'elle a 13 ans.
Elle utilise un arbre passeur et arrive à Al-Far, la ville la plus mal famée de tout Gwendalavir. Aussitôt arrivée, elle se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et est contrainte de fuir un chef de bande. Grâce aux prodigieuses capacités qu'elle a développées dans la Forêt Maison des Petits, elle s'en sort et aide son compagnon d'infortune à faire de même. Celui-ci l'emmène voir son chef de bande. Au moment où elle arrive, le chef en question décide de couper la main gauche à une petite fille incapable de voler suffisamment de choses pour le satisfaire. Ipiu s'interpose et chasse le chef, sauvant Nahis, la petite fille. Celle-ci la remercie en lui donnant le nom de sa mère, Ellana, car Ipiutiminelle, ce n'est décidément pas un nom prononçable !
Après quelques temps de vie chez Nahis, Ellana part avec une expédition qui se dirige vers le Nord, espérant découvrir ce qui était arrivé à ses parents. Or un marchombre, Sayanel, accompagne cette caravane et, alors qu'elle ne trouve rien en interrogeant les fermiers, il trouve et lui fait voir le lieu de l'attaque. Au retour le l'expédition, il lui souffle un mot : marchombre...
Après avoir travaillé dans une auberge pour un salaire misérable, Ellana y croise Jilano, qui se présente comme un ami de Sayanel, et grave dans le bois de la table (car la poésie marchombre est faite pour être écrite, pas pour être dite) la première poésie marchombre que verra Ellana :
Elan de vie
Murs oubliés
Libre
Elle décide aussitôt de suivre Jilano et lui offre 3 ans de sa vie durant lesquels il sera son maître, pour lui enseigner la Voie et faire d'elle une marchombre...


Voilàààà !
Revenir en haut Aller en bas
Eleonaure

Eleonaure


Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:32

Ah oui c'est sur, je dois pas être très douée pour les résumés... =D
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Admin
Admin
meghorse


Nombre de messages : 2457
Age : 29
Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:59

HS : Eleonaure je suppose que sur ton blog, Ellana c'est toi ? ^^

Sinon dada, si ça peut t'aider à te repérer :
Vos passions 97827010
Et tu peux aussi aller voir là, c'est encore mieux : http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/images_dynamiques/EWILAN/surprise/38.swf c'est la carte "animée" avec des explications sur certains lieux. Deuxième avantage : la carte est plus grande. Inconvénient : le format swf n'est pas accepté par les hébergeurs d'image donc tu es obligée de cliquer sur le lien !

Et puis tu peux aller voir là : http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/accueil/accueil.asp?cd_univers=PACTE
Revenir en haut Aller en bas
dada15
Modo
Modo
dada15


Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Au milieu des montagnes Gruyériennes, en Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeSam 25 Avr - 4:27

Bon, et bin là au moins c'est clair ! Merci les filles ! cheers . Bas, du coup, je vais lire les 2 sagas en commencant par les chevaliers d'émeraude mais pas tout de suite, j'ai plein de lecture en retard (à cause des duels affraid , lol)
Revenir en haut Aller en bas
Eleonaure

Eleonaure


Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:35

Meghorse : Comment t'as deviner ? ^^ Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bluebutterfly's Team :: GENERAL :: Loisirs-
Sauter vers: